Remise de l
a médaille de la Confrérie des oliviers de Banyuls-sur-Mer à Denis Visellach Maître cuisinier de France le 28 décembre 2014.
Denis Visellach est Maître cuisinier de France au Bellavista à Prats de Mollo.
Vous reconnaitrez dans sa cuisine les accents catalans du Vallespir mais elle respecte les produits locaux. « Ma cuisine est complètement ancrée dans le terroir », explique Denis Vissellach.
Il participe à la Coupe Européenne des saveurs avec une recette catalane qu’il remet au gout du jour : le jarret de veau de Rosée des Pyrénées, farci à la boutifare de Prats , accompagné d’orge perlé. Ce plat a été inscrit par Eliane Comelade, une sommité de la cuisine catalane au patrimoine culinaire français.
Vous découvrirez une autre de ses spécialités : le civet de homard au vieux Banyuls avec lequel il a gagné le concours Casserole d’or des Logis de France.
En évoquant ses anciens Maitres, Denis Visellach ajoute « ils m’ont appris une rigueur dans le travail et l’amour de la belle gastronomie.
La Confrérie des Oliviers de Banyuls-sur-Mer a souhaité distinguer Denis Visellach parfait Ambassadeur oléicole du patrimoine culinaire du Roussillon en lui décernant la médaille de la Confrérie. La médaille est réalisée en bois d’olivier dans les variétés Argoudeil ou Courbeil de Banyuls-sur-mer.